samedi 12 octobre 2013

Les aiguilles circulaires

Mon nouveau challenge a été d'utiliser les aiguilles circulaires ! Et quel challenge !
J'ai choisi de prendre des aiguilles sur lesquelles on peut visser des câbles de longueur différentes, ce qui ne m'oblige pas à acheter des aiguilles de même diamètre avec des longueurs différentes de câble (40cm, 60cm, 80cm, ...) Personnellement je préfère tricoter avec des aiguilles métalliques, j'ai donc choisi la marque : KnitPro Nova. Il faut compter 5€ pour la paire d'aiguille, et la même somme pour le câble. Le câble se fixe évidemment sur tous les diamètres d'aiguilles, il ne faut donc acheter qu'une fois la longueur voulue.
Un autre avantage de ces aiguilles c'est que si en cours d'ouvrage vous devez changer de diamètre, il suffit de dévisser l'aiguille du câble pour fixer le diamètre différent ... Tellement plus simple que de passer toutes les mailles sur la nouvelle aiguille !

Petites astuces :
Pour faire un point jersey sur des aiguilles circulaires, il faut tricoter tous les rangs à l'endroit.
Pour faire un point jersey envers,  il faut tricoter tous les rangs à l'envers.
Pour faire un point mousse, il faut tricoter un rang endroit, un rang envers.

Ces aiguilles sont très pratiques pour tricoter des pulls, des col-écharpes, des bonnets, ... Aucune couture n'est visible !

Il ne faut pas oublier de mettre un marqueur une fois que vous avez refermé vos mailles en rond pour  repérer par la suite le début du rang. Ce qui, pour moi en tout cas, n'est pas encore toujours évident quand je tricote en rond ;) 

En espérant que ce petit article vous aura été utile, je vous dis à vos aiguilles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire