dimanche 13 octobre 2013

Col-écharpe Milanese Loop

Et voici mon premier essai de col écharpe réalisé avec mes aiguilles circulaires !
J'ai trouvé le modèle sur Ravelry, modèle créé et offert par Tante Ehm, traduit en français par Véronique de Côté Passions.

Quelques petites astuces cependant ! Je me suis trompée la première fois que j'ai essayé de réaliser ce motif ! Il faut en effet énormément de concentration pour ne pas oublier de faire une maille ! Je n'ai donc pas monter 224 mailles mais 222, et j'ai directement commencé le motif.

Pour réaliser une dentelle de ce genre, il faut obligatoirement "bloquer" son tricot une fois fini ! Ce n'est qu'à ce moment là que le motif apparait vraiment dans toute sa splendeur !
Mon prochain article sera sur le blocage, avec quelques techniques bien utiles quand on ne l'a jamais fait !

Voici le lien direct du modèle : Milanese Loop ! Et si ce n'est déjà fait, et que vous aimez le tricot et le crochet, inscrivez-vous sur Ravelry, c'est l'endroit idéal pour trouver des modèles et trouver des personnes passionnées comme vous pour vous donner des conseils en tout genre !

A vos aiguilles !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire