jeudi 1 août 2013

Les arrêts de mailles et les marqueurs

La première fois que j'ai lu dans une explication de tricot "mettez les mailles en attente", je me suis dis : "Oula ! Va y avoir un problème ici !" J'ai donc laissé les fameuses mailles sur une aiguille que je n'employais pas, non sans une agilité légèrement vacillante. Cette aiguille était plus fine que celles employées pour le travail, ce qui a facilité le passage des mailles dessus. Mais après un mouvement un peu brusque de ma part en prenant mon tricot, l'aiguille a tout naturellement glissé ... Je ne vous dis pas la panique qui s'agitait dans mon esprit ! J'étais en train de tricoter mon premier pull pour mon fils (je le mets bientôt en ligne). C'est après une longue flânerie dans les rayons de Veritas, que je découvre les épingles ci-dessous ! Une invention magique qui facilite tellement le travail ! Les grandes épingles servent à mettre les mailles en attente! Finis les risques de voir son aiguille glisser, car l'épingle se ferme ! Et les petites oranges et bleues sont des marqueurs ! Elles vous permettent de "marquer" l'endroit du tricot où vous devrez revenir par après (l'endroit où la manche viendra, où il faudra plier le travail, ...) Quelle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire